Communiqué

Après 14 ans d’activités, le GERES – Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités – décide de suspendre le programme CO₂Solidaire pour une durée indéterminée.

>> Lire le communiqué <<

 

Agir pour la Solidarité climatique

 
La première façon d’être solidaire est de limiter notre impact sur l’environnement et le climat en réduisant à la source nos propres émissions de gaz à effet de serre (GES). Ces actions concrètes se traduisent le plus souvent par des gestes simples : se déplacer de façon plus raisonnée, consommer des produits locaux et de saisons, maitriser ses consommations d’énergie… Découvrez ces éco-gestes sur la plateforme de la Solidarité climatique.

 

Soutenir la Solidarité climatique

 
La seconde façon est de soutenir la Solidarité climatique, cause portée par le GERES au travers de ses actions en France et à l’international. Le GERES est une association à but non lucratif dont le cœur de métier est l’énergie. Elle œuvre depuis plus de 40 ans pour l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables et la préservation de l’environnement.
 
Son action vise à soutenir le développement et la diffusion de solutions innovantes pour lutter contre la précarité énergétique des populations les plus fragiles, favoriser leur résilience face aux changements climatiques et promouvoir un développement social et économique plus durable.
Je Fais un don